LIVRAISON

La zone de livraison comprend la France Métropolitaine, Corse incluse et Monaco

Les frais de port sont facturés en complément du prix de vente des produits et le montant est détaillé en fin de processus de commande avant paiement.

LA FRANÇAISE DES JOUETS s'engage à ce que toute commande soit traitée en moins de 24H à partir de la validation du paiement de la commande, et transmise au transporteur sans délai. Elle sera expédiée le lundi si la commande est passée après 12H00 le vendredi, le jour ouvré suivant si la commande est passée un jour non ouvré. Les expéditions ont lieu du lundi au vendredi inclus.

La livraison s'effectue à l'adresse indiquée par le Client lors de la commande.

Pour les produits en stock, la livraison s'effectue en France métropolitaine sous un délai de cinq (5) jours ouvrés à compter de la date de commande, à l’exception des opérations spéciales ou ventes privées pour lesquelles un délai de traitement spécifique est établi.

Le délai de 5 jours est un délai moyen habituellement constaté. Il correspond aux délais de traitement de la commande et au délai d'acheminement du transporteur. Le délai annoncé n'est pas contractuel. Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à des dommages et intérêts de la part de LA FRANÇAISE DES JOUETS. LA FRANÇAISE DES JOUETS ne saurait être tenu pour responsable en cas de perturbation, grève totale ou partielle des services postaux ou des transporteurs.

En cas d'absence du Client, le colis pourra être déposé au point de dépôt le plus proche mentionné sur un avis de passage. Passé un délai de dix (10) jours sans retrait de la commande, le colis sera automatiquement retourné à LA FRANÇAISE DES JOUETS.

Les employés des transporteurs ne sont pas habilités à déposer le colis chez le gardien ou chez un voisin.

En cas de détérioration du colis, le Client a la possibilité de refuser la livraison. Il devra alors prévenir LA FRANÇAISE DES JOUETS par e-mail à bonjour@lafrancaisedesjouets.fr qui se chargera ensuite d'enclencher une procédure de réclamation auprès du transporteur. En cas de détérioration dans le colis non visible de l'extérieur, le Client devra contacter LA FRANÇAISE DES JOUETS sous 72 heures, non compris les jours fériés, par e-mail à bonjour@lafrancaisedesjouets.fr ou via le formulaire de contact du site internet.

Le client devra alors suivre la procédure indiquée par LA FRANÇAISE DES JOUETS et pourra notamment être amené à retourner le produit ou envoyer une photo pour prouver les dommages constatés sur le produit. À défaut de respecter la procédure indiquée par LA FRANÇAISE DES JOUETS, le Client renonce à tout recours contre LA FRANÇAISE DES JOUETS et ne pourra notamment pas remettre en cause la vente et le paiement de la commande.

Le Client pourra suivre la livraison de son colis grâce au numéro de suivi qui lui aura été communiqué dans l'e-mail confirmant l'expédition de sa commande, ou dans son compte client. Il pourra contacter le Service Client par e-mail à l'adresse bonjour@lafrancaisedesjouets.fr pour toute question ou problème lié à la livraison de sa commande.